Initiation drop shot ! Octobre 2009

Publié le par Juju_94

Ris-Orangis, Octobre 2009 - Ce matin je rejoins Thierry et son frère Patrick pour une sortie en Seine, à Ris-Orangis.

Il ne fait pas chaud ! Du brouillard persiste à la surface de l'eau, le club d'aviron s'agite autour de nous. Pour moi, ce sera drop shot pour essayer de motiver quelques perches et, par chance, un sandre ou deux. Thierry et Patrick sont aussi avec des leurres Keitech, mais plutôt sur tête plombée.



Dès les premiers passages en drop, les touches sont là, mais très timides. Les perches, avec la baisse de température, commencent à être tatillonnes ! Ne prenant pas franchement des imitations d'alevins, j'opte pour un Live Impact coloris chair, qui peut davantage leur évoquer un ver de terre C'est avec cette méthode que j'en sors difficilement une, dépassant à peine les 20 cm. Elle fait tout de même bien plaisir, car la pêche est difficile !


Thierry est curieux et ouvert d'esprit de nature : je lui prête ma canne pour qu'il essaye le drop shot. Une ou deux explications et c'est parti.



Les touchent ne tardent pas. Pour Thierry c'est un bonheur de découvrir de telles sensations : chaque contact avec le fond, chaque touche est ressentie. Il jubile. Très vite opérationnel, il parvient à ferrer sa première perche au drop ! Je suis à peu près aussi content que lui.


C'est ça la pêche : le plaisir de se retrouver entre amis et de partager. A son tour Thierry explique le drop shot à Patrick, qui s'y essaye avec application.


En reprenant ma canne, Thierry veut que lui fasse le montage sur la sienne. Et c'est parti, un nouvel aficionado du drop shot !

Nous changeons de coin pour une sortie d'égoût que nous connaissons bien. Patrick part sillonner la berge tandis que nous nous concentrons sur ce spot marqué. En quelques minutes nous y sortirons 8 perches !


Patrick, plus en aval, apporte un peu de variété au tableau avec un petit brochet bien vigoureux, qui regagne rapidement son élément pour y prendre de précieux centimètres.


Un dernier détour par la Juine et la faim nous rappelle au bercail !


Au final, 10 perches de taille moyenne (25 maxi) et un petit brochet, mais surtout un super moment d'amitié et de partage... Et deux nouveaux adeptes du drop shot.

Le soir, en Seine, malgré des conditions difficiles, cette techniques m'offrira 2 sandres et 5 perches supplémentaires, le long d'un quai.



Publié dans Retours de session

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> jz te felicite pour ton coté pedagogique!!! c'est toujours un plaisir de transmettre sa passion !! et tres peu le font ! bravo a toi pour cela et pour cette journée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Pico ! La pêche c'est avant tout du partage, pour moi. Tu en sais quelque chose puisque tu es un exemple de pédagogie ! Alors si à la fin de l'année tout le monde pêche au drop shot et que ça<br /> ne marche plus, ben tant pis, on aura eu le plaisir de partager de bons moments...<br /> Et 2010 sera l'année du split shot <br /> <br /> <br />