Un coup du soir mémorable en Seine !

Publié le par Juju_94


Val-de-Marne, Septembre 2009 - Ludo me laisse un sms : "coup du soir après le boulot sur notre spot" ? "Pour sûr !", rdv à 19h00, pour une petite heure de pêche.

Les jours derniers, ces coups du soir nous ont rapporté plusieurs sandres et perches à chaque fois. Enfin surtout à Ludo, qui, lui, ne les loupe pas au ferrage...

Il prospecte au leurre souple sur tête plombée tandis que je ne lacherais pour rien au monde ma Kistler drop shot.

Le soleil passe derrière l'horizon, les couleurs sont superbes. Et là, une période d'euphorie commence...

Ludo prend une châtaigne dans le bras, un petit silure  vient de tomber amoureux de son pulse Shad...


Puis il fait quelques sandres de 35 cm. Je parviens à en ferrer un de la même taille, puis quelques perches. Mais les sandres sont là, les touches sont nombreuses.

Tout à coup, une chasse intervient en bordure. Ludo balance dessus aussi sec : pam, pendu ! Un gros combat s'engage avec une masta perche. Elle est énorme ! Une fois au sec, nous sommes en admiration : très ventrue, une gueule de taularde avec ses 46 cm et 2 kg. Un superbe poisson ! Dommage que nous n'ayions pas pris nos appareils photo de qualité...



Quelle réussite ce Ludo ! Je fais pâle figure à côté avec mon petite sandre et mes quelques perches, et c'est pas le premier soir que c'est comme ça !

Nous nous décalons pour profiter des dernières minutes de pêche, sur un spot qui lui avait offert 4 sandres il y a quelques jours.

Mais là le vent tourne soudainement, les dieux de la pêche sont au-dessus de moi. En drop shot en pleine eau à une trentaine de mètres du bord j'enregistre la touche caractéristique du sandre sur ce type de montage, la tape sèche et furtive. Mais celle-ci est TRES sèche et TRES furtive. Au ferrage je comprends que je tiens le plus gros poisson que j'ai pu faire depuis que je pêche le carnassier.
Depuis quelques jours, avec mes premiers sandres, je claironne que le sandre a une défense de tafiole et se laisse ramener comme un poids mort.

Celui-là me prouve le contraire.

Pendant au moins 2 minutes il sonde, me met des coups de tête, me prend du fil et fait chanter le frein. Le blank puissant de la Kistler me permet quand même de le brider, Ludo tend la boga le long du quai et saisit la bête. Wow ! Vraiment écoeuré de n'avoir que mon téléphone avec cette faible luminosité...


Verdict : 72 cm et 4 kg de muscle. Un vrai beau poisson ! Je l'ai échappé belle, mon fluoro de 25 est complètement bouffé, prêt à casser. Le pauvre leurre est déchiqueté.

Et comme si un bonheur ne durait jamais très longtemps, en le remettant à l'eau je me penche et la Boga part à la flotte... Paix à son âme.

On s'en souviendra longtemps de celle-là je crois, allez Ludo, on remet ça un autre soir de la semaine !

Publié dans Retours de session

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> slt juju<br /> je me suis mis au drop shot en decouvrant ton site depuis 3 semaine<br /> je voulais te dire que ce soir je viens de prendre mon premier sandre 60cm<br /> merci pour tes conseille<br /> no kill bien sur<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Super David !<br /> <br /> C'est un honneur que j'ai pu t'aider !<br /> Un grand bravo à toi, 60 c'est cool !<br /> <br /> <br />
P
<br /> decidement plus rien ne t'arrete juju !!!! milles bravo !!!! tu vois je te l'avais dis! le plus dur c'est de prendre le premier !!<br /> compliment !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci beaucoup Fabrice ! un compliment du maître ça fait toujours plaisir ! un grand moment ce sandre, je comprends que tu adores ce poisson imprévisible...<br /> <br /> Maintenant je n'ai plus qu'une envie, en toucher un de 80 ! même si je sais que ça sera peut-être très difficile, et que j'ai eu finalement un gros coup de bol hier...<br /> <br /> A très bientôt au bord de l'eau.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Superbe Julien, encore une fois, et je vois que le sandre ne vas bientôt plus avoir de secret pour toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Pascal ! on en est encore loin... je crois que pour le moment ça doit être un coup de pot ce beau poisson lol<br /> <br /> <br /> <br /> <br />