Sortie carnassiers sur l'Orge (91), Juillet 2009

Publié le par Juju_94

En ce samedi de juillet Thierry me fait découvrir les rives de l'Orge (91), en différents endroits tous aussi jolis les uns que les autres. Superbes spots à chevesnes pour les moucheurs (nous en croiserons un très sympa !) et aussi pour le carnassier, du moins nous l'espérons ! Ecluses, radiers avec herbiers et biefs plus calmes s'enchaînent.




Je mise sur 2 stratégies : spinner en casting sur ma Day's MH, et LS finesse sur ma Kistler Drop Shot Special qui m'a déjà donné grande satisfaction cet hiver. Thierry quant à lui étrenne sa toute nouvelle Mitchell Elite Spin en 4-18 qui a l'air de très bonne facture.
Les premiers passages au spinner font suivre quelques perches... J'oublierai vite la premier technique pour consacrer une bonne partie de l'aprem à la seconde : la recherche des perches au leurre souple finesse.

Sur un joli calme en sortie de pont, après quelques loupés sur un Keitech Shad impact, je diminue fortement la taille de mes leurres pour passer sur un tout petit leurre smith destiné au rockfishing, sur une tête plombée de 0.9 gr !
Là première tape franche en sautillant sur le fond : c'est lourd !! ça sonde, je fais bien attention avec mon 18/100. Et là, surprise, une brème ! ces leurres tellement petits ressemblent autant à un asticot qu'à un alevin, on peut donc taper du blanc avec. Elle est bien prise par la bouche, n'ayant pas résisté à ce petit "meal" qui porte si bien son nom : 1.2 kg à la pesée, une bonne quarantaine de cm. Elle repart calmement après son happy "meal".



Sur le même poste, Thierry nous prouve que sa canne est bien sonore en enregistrant de nombreuses touches de perchettes furieuses sur son leurre souple bien trop gros pour elles. Il en ferre pourtant 2 qui se décrochent au bord. Seul le petit leurre rochfishing nous permettra d'en mettre au sec.

Changement de lieu, toujours sur l'Orge. Là nous insistons sur une écluse prometteuse. J'enregistre une tape qui me démonte le poignet avec un Keitech Shad impact 3" sur jighead Fina swimming. Raté ! Puis plus rien à faire. Je pense que c'était une mama perche qui ne sort pas souvent !
Ensuite sur un petit bras de 2 m de large, je laisse filer le shad impact le long de la bodure dans le courant, sous un pont, à travers les branchages. J'ai l'impression de pêcher la truite au vairon manié ! D'ailleurs on m'appelle : toc toc toc dans la Kistler ! Deux passages, deux petites perches !

Je rejoins Thierry à l'écluse et lui fais essayer la Kistler. "J'ai une touche !" - "Ben t'as plus qu'à ferrer !". Jolie perche de 25 cm, la plus belle de la journée, bravo Thierry !



J'en louperai ensuite 3 ou 4 au ferrage (je suis un peu quiche) sur le même spot, alors que nous verrons une belle chasse sous les frondaisons.

Dernier changement de lieu, nous finissons dans un étang qui borde l'Orge. Big bait (Prologic swim bait) puis B'Freeze 128 pour réveiller un broc et faire un peu bosser ma Day's MH, mais rien de rien, même si l'endroit est prometteur...




On aurait bien fini cette belle aprem avec un joli broc ! ce sera pour la prochaine fois, hein Thierry ;-)
Merci de m'avoir fait découvrir ces jolis coins essonniens.




Publié dans Retours de session

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bonjour avec la cuiller en cette saison et des rockvibs (shad leurre souple ) que peut on pecher ? ca mord bien ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre