Sortie carnassiers sur l'Isle (33), juillet 2009

Publié le par Juju_94

Cette année, mon cadeau d'anniversaire, c'est une sortie accompagné par un guide de pêche sur l'Isle, petite rivière coulant en Dordogne et en Gironde, rejoignant la Garonne à Libourne. Une rivière bien connue des pêcheurs de carnassiers du Sud-Ouest, notamment pour ses spots superbes et sa population de black-bass.

RDV est donc pris au bord de l'isle avec Jérôme Rabin, guide de pêche, qui me propose une sortie avec son bateau.
Il doit me montrer toutes les techniques de pêche pour poissons actifs en ce mois de Juillet, dans le but notamment de prendre du black bass !
Son bateau est extra, tout le confort à bord, j'occupe la plateforme avant. Il est propulsé par un moteur 140 cv, largement suffisant sur l'Isle...

Même si j'ai pris ma canne, Jérôme fournit tout : cannes casting et spinning, leurres... Tout le choix de leurres souples et durs est à bord, je suis comme un gamin dans un magasin de jouets ! La formule est vraiment sympa.

Nous partons donc sur l'Isle, c'est vraiment magnifique. Je prends conscience de l'intérêt du bateau tellement les postes sont sauvages et intouchables du bord. Ca me donne des idées d'achat de float tube ! Après quelques centaines de mètres vers l'amont, Jérôme coupe le moteur : nous voyons de belles chasses près d'un arbre immergé.
Premier passage avec un leurre dur strike pro agrémenté d'une palette pour Jérôme et il prend une belle perche de 25 cm.



Il me fait essayer ce leurre. Puis on essaye au topwater. Les chasses continuent au loin, nous repartons. Les spots superbes sont partout, je n'ai jamais vu ça !








Et les perches sont très actives : de violentes chasses ont lieu tout l'après-midi tout autour de nous : on entend jusqu'au bruit de la gueule de la perche se refermant sur les alevins !
Pourtant les perches sont difficiles à séduire.
Nous avons beau insister sur des jerkbaits de petite taille imitant les alevins présents sur place, rien n'y fait, nous ne voyons que des suivis.
Les black bass d'habitude bien présents sont aujourd'hui quasi invisibles : nous n'en verrons que 2 sous les frondaisons, qui ne feront que s'approcher de nos worm montés en weightless...
En changeant de formule, je parviens à faire ma première perche au crank, près du fond.



Malheureusement ce seront nos deux seules prises ! Très étonnant au vu de l'activité incroyable sur ce cours d'eau...

Il y a des jours comme ça...

Quoi qu'il en soit je repars avec des chasses et de superbes spots plein les yeux et une aprem super agréable en compagnie de Jérôme, à la fois très pro et super attachant ! De plus son bateau est un vrai bijou, ça donne envie d'investir !

Merci à toi Jérôme, en espérant te revoir bientôt pour une sortie bass.

Allez faire un petit tour sur le blog de Jérôme, les compte-rendu de sorties donnent vraiment envie !








Publié dans Retours de session

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article